Jeanne Thériault
Doctorante en psychologie
Jeanne Thériault est titulaire d’un baccalauréat en psychologie de l’Université de Sherbrooke et complète actuellement son doctorat en psychologie clinique et recherche à l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Elle est inscrite au registre des étudiants de l’Ordre des Psychologues du Québec (OPQ). Elle travaille selon l’approche psychodynamique, tout en intégrant des éléments humanistes.
Madame Thériault cumule près de 20 ans d’expérience en relation d’aide – Intervenant notamment en qualité de technicienne en travail social auprès des familles présentant des grandes difficultés, pendant près de 14 ans. Elle a par la suite effectué un retour aux études en psychologie. Elle possède plus de 7 ans d’expérience en milieu scolaire. Elle a une approche douce et respectueuse. Les parents et les enfants se sentent rapidement en confiance.
Elle a développé une expérience clinique auprès des enfants et des parents. Elle travaille aussi avec les adolescents et les adultes souffrant de problématiques générales. Elle a également travaillé avec différentes communautés culturelles. Madame Thériault a aussi une expérience auprès des clientèles présentant des difficultés d’apprentissage, des troubles affectifs ou des difficultés relationnelles. Elle a acquis cette expertise à travers son travail en milieu scolaire, ses stages et internats dans les milieux suivants : Centre de Services Psychologiques de l’UQAM et Commission scolaire.
Au cabinet, Madame Thériault exerce auprès des clientèles enfants, adolescents, familles, femmes enceintes et adultes. Elle offre pour l’instant des services de psychothérapie, de coaching parental et de thérapie familiale. Les problématiques qu’elle aborde en thérapie sont nombreuses et variées (anxiété, jalousie fraternelle, peur, trouble d’attachement, dépression, immaturité, trouble identitaire, abus sexuel, deuil, séparation des parents, trouble d’adaptation (changement d’école, déménagement), difficulté scolaire, démotivation scolaire, trouble d’attention, hyperactivité,estime de soi, dévalorisation, deuil périnatal, grossesse, adaptation suite à une naissance, etc.
Elle s’est jointe au Cabinet Professionnel Montarville en novembre 2016.
Jeanne Thériault
Doctorante en psychologie