Marc-André Gingras
Psy.D/PH.D. en neuropsychologie
Marc-André Gingras est détenteur d’un doctorat en recherche et intervention (Psy.D/Ph.D) en neuropsychologie ainsi que d’une maîtrise en neuropsychologie clinique, décernés par l’Université du Québec à Montréal. Il détient également une seconde maîtrise en neuroscience de la faculté de Médecine de l’Université de Montréal. Sa thèse doctorale portait sur le fonctionnement cérébral (EEGq) à l’éveil et durant le sommeil d’enfants ayant un TDAH et leurs corrélations avec le fonctionnement cognitif.
Il pratique la neuropsychologie clinique auprès d’une clientèle adulte en cabinet privé depuis 2012 et effectue des remplacements en milieu hospitalier (département de psychiatrie, gériatrie, médecine) depuis 2010. Il offre également ses services pour des causes d’expertise.
Parallèlement, il se dévoue depuis plus de 19 ans auprès de jeunes dans les Centres jeunesse de Montréal-Institut Universitaire.
Il est membre de l’Ordre des Psychologues du Québec (OPQ), de l’Association des psychologues du Québec (APQ), de l’Association québécoise des neuropsychologues (AQNP), de la Société canadienne du Sommeil (SCS), de l’European Sleep Research Society (ESRS), de l’American Academy of Sleep Medicine (AASM), de la Sleep Research Society (SRS).
Marc-André Gingras
Psy.D/PH.D. en neuropsychologie